Sportif de haut niveau

légende d'arsenal : thierry henry

Êtes-vous rapide comme Usain Bolt ? Avez-vous des incroyables techniques de dribble comme Neymar ? Pouvez-vous frapper une gagnante de tennis de fond comme Maria Sharapova ? Êtes-vous un maestro multi-événements comme Jessica Ennis ? Plus important encore, avez-vous le dynamisme, l’ambition et le talent naturel pour atteindre le sommet de votre sport ?

Si la réponse est  » oui « , vous avez peut-être ce qu’il faut pour devenir un athlète professionnel.

Les athlètes professionnels gagnent leur vie en participant à des compétitions sportives. Si vous voulez vraiment réussir en tant qu’athlète professionnel, vous devrez concourir au plus haut niveau.

Pour ce faire, vous devrez vous entraîner, vous entraîner et ensuite vous entraîner un peu plus ! Seule une petite partie du temps d’un athlète professionnel est consacrée à la compétition – le reste du temps est passé sur le terrain d’entraînement ou au gymnase.

Devenir un athlète professionnel est plus un choix de mode de vie qu’une carrière. Pour réussir, vous aurez besoin de garder votre corps en pleine forme en tout temps, et vous devrez constamment affiner et développer votre technique. Vous aurez besoin de gérer votre alimentation, de vous entraîner tous les jours et de faire preuve d’une motivation et d’une détermination sérieuses.

Vous pouvez construire une carrière professionnelle dans toutes sortes de sports, mais les principaux dans l’UE sont le football, le tennis, le rugby, la ligue de rugby, le cricket, le golf, le sport automobile, la boxe, l’athlétisme, le hockey sur glace, le snooker et le basket-ball.

Les athlètes professionnels ont tendance à travailler aux côtés d’une équipe de professionnels dévoués dans leur quête de gloire, y compris des coéquipiers (le cas échéant), des entraîneurs, des entraîneurs, des entraîneurs, des gestionnaires, des nutritionnistes, des physiologistes et des psychologues.

Salaire et avantages sociaux

Certains athlètes professionnels, comme les footballeurs et les rugbymen, reçoivent un salaire annuel. Beaucoup d’athlètes, cependant, gagnent simplement de l’argent par le biais d’endossements, de commandites, de prix en argent et de frais d’apparence.

Certains sportifs sont mieux payés que d’autres, comme les footballeurs, les boxeurs, les pilotes de F1 et les joueurs de tennis. Cependant, dans l’ensemble, les athlètes professionnels qui performent au plus haut niveau ont tendance à gagner décemment leur vie.

Les athlètes professionnels les plus célèbres et les plus performants peuvent gagner des millions de livres par an, mais c’est très rare.

Heures de travail

Il va de soi qu’il ne s’agit pas d’un emploi moyen de neuf à cinq. Pour devenir un athlète professionnel, vous devrez consacrer toute votre vie au sport.

Vous devrez voyager partout dans le monde pour participer à des compétitions sportives, ce qui peut impliquer des fins de semaine de travail et des jours fériés nationaux de temps à autre.

Entrée

Il n’y a pas d’exigences académiques pour les athlètes professionnels. Vous aurez simplement besoin de talent naturel, de détermination, de force, de forme physique, de technique et d’autodiscipline.

Naturellement, le chemin qui mène au sommet varie d’un sport à l’autre. Votre intérêt pour le sport, cependant, commencera normalement comme un passe-temps. Vous progresserez ensuite dans les rangs amateurs avant de devenir un athlète professionnel.

Devenir un athlète professionnel exige un engagement soutenu à votre sport pendant de nombreuses années, ainsi qu’un désir inébranlable d’être le meilleur.

Formation et progression

La formation sera quotidienne. Sous la direction de votre entraîneur, vous vous entraînerez presque tous les jours de l’année, affinant votre technique, développant votre force, augmentant votre endurance et travaillant sur les tactiques.

La plupart des athlètes professionnels s’en tiennent à un sport et concentrent leurs efforts sur le fait d’être le meilleur possible. En effet, il est très rare qu’un sportif professionnel réussisse à changer de sport.

Souvent, ce genre de transition ne se termine pas en triomphe, comme en témoigne l’incursion de Dwain Chambers dans le monde du football américain (après qu’il a été banni de l’athlétisme pour des infractions liées à la drogue). Il a signé avec la NFL Europa League, Hamburg Sea Devils, en mars 2007. À la fin juin 2007, toute la ligue avait fermé ses portes. Coïncidence ? Nous ne le pensons pas.

La grande majorité des athlètes professionnels ont une carrière courte – rarement plus de 20 ans. Cependant, ce n’est pas toujours le cas et cela dépend des exigences physiques du sport que vous choisissez de pratiquer. Par exemple, il y a beaucoup de golfeurs qui ont la soixantaine et qui jouent encore professionnellement.

Après avoir cessé de concourir, vous pouvez décider de passer à l’entraînement, à l’entraînement, à la gestion, au développement du sport ou peut-être même à la critique.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut