Technicien pharmaceutique

Un technicien pharmaceutique est une personne qui travaille sous la supervision directe d’un pharmacien agréé pour traiter les ordonnances, délivrer les médicaments, exercer des fonctions liées à la pharmacie et fournir des informations aux clients. L’industrie pharmaceutique est en constante expansion et, avec l’augmentation du nombre de pharmacies dans les années à venir, les techniciens en pharmacie seront de plus en plus demandés.

Que fait un technicien pharmaceutique ?

L’un des aspects les plus difficiles du métier de technicien en pharmacie consiste à se tenir au courant de tous les changements qui se produisent dans le domaine, car la pratique pharmaceutique change chaque semaine avec de nouveaux génériques et de nouveaux médicaments. Ses tâches consistent à délivrer aux patients des médicaments sur ordonnance et d’autres dispositifs médicaux, à leur donner des instructions sur leur utilisation, à effectuer des tâches administratives dans la pratique pharmaceutique et à examiner les demandes d’ordonnance avec les cabinets médicaux et les compagnies d’assurance pour s’assurer que les médicaments corrects sont fournis et que le paiement est effectué.

Dans de nombreux pays, tant développés qu’en développement, l’importance des techniciens en pharmacie au sein de la main-d’œuvre pharmaceutique s’est accrue ces dernières années en raison de la pénurie de pharmaciens, ce qui a entraîné une augmentation de leur nombre et de leurs responsabilités.

Catégories de techniciens en pharmacie

  • Pharmacie de détail : Ils travaillent dans une pharmacie de détail où ils travaillent quotidiennement avec le grand public. Ils sont chargés d’accueillir les clients, de suivre le protocole de service à la clientèle du magasin, de soumettre les demandes de remboursement des médicaments sur ordonnance aux assureurs, de résoudre les problèmes des clients, de gérer les transactions et de récupérer les informations sur les patients.
  • Pharmacie hospitalière : Ils travaillent dans une pharmacie d’hôpital. Cela exige une formation et une expérience approfondies du travail avec des médicaments parentéraux et, dans certains cas, des médicaments potentiellement dangereux. Ils sont chargés de remplir les commandes de médicaments pour les médecins, les ordonnances pour les patients et les pharmaciens, participent au préemballage des médicaments destinés aux patients, procèdent à l’évaluation des médicaments et conseillent les patients lorsqu’ils quittent l’hôpital.
  • Pharmacie des centres de réadaptation : Ils travaillent dans des pharmacies privées dans des centres de réadaptation sur place pour s’occuper des médicaments et des ordonnances des patients. Ils doivent être à l’aise pour travailler avec des patients souffrant de problèmes de santé mentale ou de toxicomanie, et sont généralement chargés de préparer et de distribuer les médicaments pour les infirmières ou les spécialistes de la réadaptation.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut