Infirmier/Infirmière

Les infirmiers et infirmières sont indispensables lorsqu’il s’agit de protéger la santé publique. Ils prodiguent des soins de diverses manières aux personnes, aux familles et aux communautés. Il existe de nombreuses spécialités différentes si vous envisagez de devenir infirmier, depuis le travail à l’unité néonatale de soins intensifs avec les plus petits patients jusqu’aux soins gériatriques et palliatifs pour ceux qui sont en fin de vie.

Que fait un infirmier ?

Les infirmiers s’efforcent d’obtenir la meilleure qualité de soins possible pour leurs patients, quel que soit leur maladie ou leur handicap.

La routine quotidienne d’un infirmier tend à être un environnement structuré. En travaillant dans un hôpital, on suit un certain protocole pour les soins aux patients et la coordination avec les médecins et les autres membres du personnel. Administrer des médicaments, aider à préparer les patients pour les opérations et les traitements, et assister les médecins et les chirurgiens pendant les interventions sont quelques-unes des tâches quotidiennes.

L’éducation des patients est un autre aspect important des soins infirmiers. Le partage des connaissances sur la santé et les changements de mode de vie peut avoir un effet très positif sur la vie d’un patient. De nombreux infirmiers et infirmières s’accordent à dire que l’apprentissage ne s’arrête pas à l’obtention d’un diplôme et qu’ils continuent à apprendre jusqu’à la fin de leur carrière. La profession peut être un choix de carrière plutôt dynamique, et convient bien à quelqu’un qui est considéré comme un résolveur de problèmes. Certains travaillent avec beaucoup d’autonomie, tandis que d’autres travaillent sous une supervision très étroite. C’est un élément à garder à l’esprit lorsque l’on envisage différentes carrières d’infirmier ou d’infirmière.

À quoi ressemble le lieu de travail ?

La plupart des gens penseraient immédiatement à un hôpital lorsqu’ils envisagent le lieu de travail d’un infirmier, et c’est effectivement un lieu de travail courant. Cependant, il existe de nombreux autres endroits pour exercer la profession, tels que les cabinets privés, les cliniques, les centres de retraite, les maisons de soins et les soins à domicile. Les écoles et les universités, les bateaux de croisière, les aéroports et les équipes sportives sont quelques-uns des endroits les plus inhabituels où un infirmier peut trouver un emploi, mais ces lieux et d’innombrables autres possibilités existent.

Les infirmiers travaillent de longues heures, souvent debout, et les soirées et les week-ends sont presque une évidence. Souvent, des équipes de 12 heures ou fractionnées sont également nécessaires, et comme les hôpitaux et les maisons de soins infirmiers exigent une couverture 24 heures sur 24, les heures “de nuit” les moins souhaitables sont souvent attribuées aux jeunes ayant moins d’ancienneté. Ceux qui travaillent dans un cabinet de médecine générale ou dans un cabinet médical peuvent trouver les heures et la charge de travail plus agréables, mais le salaire peut refléter cette commodité.

Il s’agit d’une carrière pour les personnes qui sont patientes, aimables, motivées, qui bénéficient d’un environnement structuré et qui ont un niveau d’énergie élevé.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut