Monteur vidéo

Un monteur de films et de vidéos est un employé qualifié de l’industrie cinématographique qui monte des films ou des vidéos.

Les missions du monteur vidéo

Le succès ou l’échec final de la production est entre ses mains. La production finale doit être un projet cohérent qui intègre l’histoire et la personnalité des acteurs principaux. Nombreux sont ceux qui considèrent le montage comme un art qui passe souvent inaperçu et n’est pas apprécié, certains le qualifiant d'”art du silence”. L’histoire du montage de films est un long cheminement, qui remonte aux débuts de l’ère d’Hollywood. Avec le développement de la technologie, les descriptions de poste des monteurs de films se sont élargies pour inclure le domaine du montage vidéo.

Tout au long du tournage, le monteur vidéo examinera les bandes à des fins de montage, à la recherche d’erreurs, de segments longs ou de parties qui ne correspondent pas à l’histoire ou qui ne vont pas avec le scénario. Il travaillera avec d’autres personnes pour ajouter des sons, des voix et de la musique qui correspondent au scénario et les placera à l’endroit approprié.

Les monteurs de vidéos complètent ces tâches avec du matériel numérique et des logiciels informatiques pour créer des effets sonores de haute qualité. Les différents angles de caméra et plans seront examinés et les meilleurs seront ajoutés au film. Au cours de ce processus, il travaille avec d’autres personnes, notamment des techniciens du son et de l’éclairage, des costumiers et des maquilleurs, des acteurs, des réalisateurs et d’autres monteurs. La réalisation d’un film est un véritable travail d’équipe.

Salaire estimé

Le monteur de film ou de vidéos est souvent payé à la tâche selon la production qui l’emploie et la dimension de la vidéo ou du film, le salaire peut varier de 10 à 50 euros par heure. On estime le salaire brut horaire moyen d’un monteur vidéo à 21 euros.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut